Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaou@Toronto
2 août 2006

Comment faire des affaires.

J’avais vu un magasin sur Yonge street avec des robes longues autour de 70-80dollars (ce qui est pas trop chère vu comme elles étaient trop belles). Alors je me suis dit « et si j’allais m’acheter une robe de gala ? ». Oui, parce que pour ceux qui ne le savent pas encore, je craque toujours sur les robes, surtout les importables. Malheureusement, le vendeur était vraiment antipathique, il me regardait comme si j’étais débile (aucun commentaire please), me collait, et me répétait 10 fois que la taille était sur le cintre, du style « non ! Touches pas, regardes de loin. Arrêtes de fouiller ! Tu vois pas que le prix est sur le cintre », « oui, je vois, et tu m’emmerdes». Enfin ça c’est ce qu’il aurait voulu me dire je pense, et ce que je lui aurais bien répondu. Du coup je suis sorti du magasin échappant un petit « connard » que de toute façon il n’aurait pas compris.

Là, je tombe sur un autre magasin, qui à l’air pas mal, et où a peine rentrée le vendeur me dit que si j’achète un vêtement j’ai deux trucs gratuits, ou sinon je peux avoir le vêtement a moitié prix. J’essaie plein de trucs et je trouve une robe qui me plait mais 159$, ce qui fait en rajoutant les taxes plus de 180 dollars.

Héhé, mais avec le moitié prix ça fait déjà plus que 90. Pendant que j’essayais des trucs une fille a failli acheter une robe et d’autres vêtements mais quand elle s’est rendu compte du prix elle a changé d’avis. Du coup le vendeur à fait  « ok, je vais appeler mon patron pour vous (il téléphone), je vous le fais à 50$ (peut être 40 en fait) ». Mais c’était trop tard la fille avait pris la décision de partir sans.

Du coup quand je lui ai demandé le prix de la robe qui m’intéressait (alors que je savais très bien que normalement c’était vers les 90$), il me dit « maintenant tout est à 40bocks (je sais pas si « bocks » s’écrit comme ça) ».

40$ ? Intéressant, il y à encore les taxes mais ça fait pas beaucoup.

Et quand j’arrive à la caisse, après avoir hésité au moins une heure dans les cabines entre du rose clair et du rose plus fushia, je me dis que vu qu’il a l’air de négocier, je vais faire ma maline et ma radine. Depuis le temps que je suis dans son magasin et qu’il me voit hésiter c’est obligé qu’il va vouloir me la vendre. Alors je lui dis «40$, c’est avec ou sans les taxes ?», et il me répond «payé cash, il y a pas de taxe». Bon ben je paye cash alors, comme d’hab d’ailleurs, sauf que là, je paye pas de taxe…

Et voilà comment après avoir haï le vendeur indien, j’adore le vendeur chinois.

Bon par contre c’est ma mère qui va pas être contente, parce que la robe est un peu trop longue et que je compte sur elle pour les ajustements. En priant pour que ce soit faisable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Miaou@Toronto
Publicité
Publicité