Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaou@Toronto
13 juillet 2006

Carte de bibliothèque

Mercredi 12 juillet:

Mission du jour : obtenir une carte de la bibliothèque municipale.
Pour avoir une carte gratuitement, il faut résider à Toronto.
On m’avait dit qu’il suffisait sûrement de la facture de la résidence.
J’ai voulu faire ça ce midi.

Sous la pluie, sinon ce serait pas marrant, je dois déjà aller récupérer chez moi la fameuse facture, puis redescendre st Georges street jusqu'à la bibliothèque.
Bien sur, là bas, une femme, après m’avoir posé plein de questions (vous êtes là pour combien de temps, vous faites quoi ici, vous travaillez… ?),  finit par me répondre d’un air dédaigneux, « non ça va pas être possible, d’après ces papiers vous êtes seulement visiteur, il me faudrait une lettre sinon c’est 25 dollars ». Gloups.

Bon allez, on remonte la rue jusqu'à ma résidence pour demander une lettre au front office. Et là, on me redirige vers le « summer residence office », qui heureusement n’est pas loin. Ca ne vous rappelle pas un album d’Astérix où les héros sont renvoyés d’étage en étage et de bureau en bureau ? D’ailleurs ils finissent sûrement par bastonner tout le monde.
Là bas, ils me disent qu’ils porteront la lettre au front office avant 5pm. Ouf.

A 5h, je trouve dans ma boite aux lettres une petite enveloppe, et je cours à la bibliothèque (une fois de plus, je dois redescendre St George st).
Ca y est, j’ai ma carte :D.

Tout ça pour quoi allez vous me dire ? Pour prendre un bouquin sur Montréal, où si tout va bien, je vais ce week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
Miaou@Toronto
Publicité
Publicité