Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaou@Toronto
14 juillet 2006

Réflexion

On est des bêtes.
Je sais, tout le monde ne sera pas d’accord avec moi. Religion etc, l’Homme à une âme, et les animaux ?
N’empêche que l’on est pas si loin du singe…
Alors, merde, pourquoi on a évolué ?
Pourquoi on a un putain de cerveau compliqué qui vient foutre la merde (pas chez tout le monde c’est vrai, mais bon). Ou alors, évoluons, mais jusqu’au bout. J’ai l’impression qu’on est dans un stade intermédiaire, du style pas finis. Il fallait rester au stade animal, tout le monde baise avec tout le monde, tout le monde bouffe tout le monde, et voilà, on ne se prend pas la tête. Mais non il a fallu qu’on évolue, mais en gardant nos instinct primaire … en pire. Parce que j’ai l’impression que les Hommes sont plus violent que la plupart des animaux.
A la rigueur on aurait pu avoir un instinct cool, je sais pas, un peu comme les dauphins peut être. Mais non, nous on a un instinct de merde.
Déjà, faut être con pour inventer le travail, la politique….
Bon ok, autre débat, on n’avait pas trop le choix. Il n’y aurait pas de politique, ce serait l’anarchie. Et l’Homme bon par nature, capable de vivre avec ce système, j’y crois pas.
Bon en gros on en revient au même problème. L’Homme est à la fois trop primaire et pas assez primaire. A quand l’évolution ?

Je sais pas. Si je suis pessimiste, je dirais que c’est peut être trop tard. Les Hommes ont pris un mauvais chemin, que ce soit culturel, historique etc.…, ou juste le fait de la nature.
Sinon, disons… patience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Miaou@Toronto
Publicité
Publicité