Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaou@Toronto
3 juin 2006

A la recherche d'un adaptateur et d'un convertisseur

Et oui, arrivée dans ma chambre je me rends compte que l'adaptateur que m'avait acheté mon père à l'aéroport ne convenait pas et qu'il me fallait en plus un "volt converter", pas bête.

Et là commence l'aventure et la vrai découverte de Toronto.

Première épreuve:Trouver où acheter ce matos

Facile. Je demande à la femme de l'accueil de la résidence qui m'explique et m'écrit le trajet pour aller au magasin "home hardware". C'est pas trés loin, mais malheureusement une fois arrivé, ils en ont pas. Le vendeur m'indique alors où je peux en trouver et me fait un jolie petit plan.

Parfait, ils ferment à 7pm j'ai le temps, seul hic, il faut prendre le métro et le bus.

Deuxième épreuve:Rencontre avec le méchant caissier de métro (le MCDM)

Vous allez pas me croire, mais les transports en commun en fait c'est compliqué. Par exemple quand je donne 5$ au MCDM, dans ma tête il va me donner un ticket..sauf que non!! Il me fait la monnaie. Et ça il faut déjà le comprendre. Et ensuite il te dit de mettre 2.75$ dans une urne. Sauf que ça il faut aussi le comprendre, surtout quand toi tu t'attends toujours à ce qu'il te donne le ticket. Bon tu l'écoutes, tu mets les 2.75$, mais il faut encore que tu fasses la différence entre 1$, 2$... (parce qu'ils ont pas eu l'idée de le marquer en gros sur la pièce au Canada). Tous ça en te faisant engueuler. Aie c'est dur de prendre le métro. Ah, et puis il faut aussi prendre des tickets de tranfert (gratuit), mais j'ai pas trés bien compris comment ça marche.

Troisième épreuve:Trouver le magasin "House of 220"

Bon heureusement il y a aussi des gentilles madame à Toronto. En effet une femme, qui avait du comprendre que j'étais un peu perdue, surtout aprés ma rencontre avec le MCDM, m'a demandé où j'allais et m'a donné des indications, et en plus elle parlait Français, enfin moitier français, moitier Anglais.

Sortie du métro, je prends le bus.
Problème de plus, il y a deux "Gerrard street", mais bon d'aprés le chauffeur si je cherche un magasin c'est sûrement la deuxième, c'est à dire dans le quartier "little india".

Et voilà comment je me retrouve en Inde.

p6050037

Quatrième épreuve: Rentrer chez moi

Ben oui, parce qu'avec tout ça, il faut savoir faire demi tour!!

Conclusion:
Je suis fatigué... mais j'ai Internet!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais non t'inquiètes, tu te perdras pas à Londres.<br /> Bonne chance quand meme ;)
S
Sympa ce blog :)<br /> tu me fais stresser avec tes histoires de métro ^^
Miaou@Toronto
Publicité
Publicité