Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaou@Toronto
12 juin 2006

La Casa Loma

casa_loma___le_grand_hall1La Casa Loma est l’ancien domaine de Sir Henry Mill Pellat, un important financier, industriel et militaire torontois. Romantique sans réserve, Sir Henry a retenu les services de l’architecte réputé E.J. Lennox pour l’aider à réaliser le rêve de sa vie : créer un château «médiéval» au sommet d’une colline avec vue sur Toronto. Trois cent hommes ont mis près de trois ans à réaliser le projet, commencé en 1911, et qui a coûté 3 500 000$ à l’époque. Sir Henry et sa femme ont vécu moins de 10 ans à Casa Loma avant qu’un malheur financier ne les oblige à abandonner le château.

Cet immense château est composé de 98 pièces dont un grand hall (à gauche), une bibliothèquecasa_loma___la_suite_de_lady_pellat_2, les suites de sir Henry et de Lady Pellat…

J’avais avec moi une petite machine qui me faisait la visite en français, mais avec un fort accent quebecois.

J’ai par exemple appris qu’un tableau (à droite) ce trouvant dans la suite de Lady Pellat a été volé en 1930 lorsque le château a été laissé vacant puis rendu en 1991 accompagné d’une note d’excuse anonyme.

J’ai aussi appris que la Casa Loma servait parfois comme décor pour certains films, par exemple Chicago ou X-men.

Sur la photo suivante ont voit quelques affiches des films dont des scènes ont été tournées au château. Ok, sur cette image en réalité c’est surtout le look du mec que je voulais prendre en photo, car c’est typiquement du coin :).

casa_loma___juste_pour_le_look

Le domaine comprend aussi des écuries, reliées au château par un tunnel  de 800 pieds, soit 246 mètres et des jardins.

Les jardins sont vraiment magnifiques.

Je vais vous mettre quelques photos des jardins, ainsi que des photos prises de la tour dans un album je pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
Miaou@Toronto
Publicité
Publicité