Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaou@Toronto
9 juillet 2006

Après le chinois, l’espagnol ?

Comme je l’avais dis, je suis retournée au festival le soir.
Et devinez quoi ? Il y avait de la musique salsa (quoi, me regardez pas comme ça, j’y suis pour rien, c’est pas moi qui fait la programmation).

Je vois un attroupement de gens qui regardent dans la même direction, mais pas vers les musiciens. J’y vais, et au milieu de la ronde formée par le public, un groupe de personnee font une rueda (danse en ronde où la cavalière change de cavalier), puis ils se mettent en danser en couple.

Et là, le mec à côté de moi, un mexicain nommé oscar, m’invite à danser (ce qui est trop du pot, parce qu’à part les gens qui faisaient la rueda, pas beaucoup de gens dansaient).

Du coup, j’ai passé le reste de la soirée avec lui, une copine à lui dominicaine, Sannia (qui parle encore moins bien que moi l’anglais), et un couple du Nicaragua (jose et maritza), qui nous ont présenté en fin de soirée leur fils et leur nièce venant de New York..
Après la salsa, il y a eu un spectacle. Je sais pas trop comment décrire ça : je dirais des gens déguisés, des sons bizarres, et du feu. Puis à suivi une autre séquence musique et danse, mais cette fois meringue, bachata, cumbia et reggaeton. Autant dire que Sannia s’est éclatée sur le meringue et la bachata, musique de la république dominicaine.

P7090716

Publicité
Publicité
Commentaires
Miaou@Toronto
Publicité
Publicité